Wall Street: 2 records, in extremis à 48H des '3 sorcières'
information fournie par Cercle Finance 20/02/2025 à 07:32
Le Nasdaq aurait pu finir dans le rouge, dans le sillage de Palantir (-10,2%), Intel (-6,2%) ou Meta (-1,8%)... et les autres 'fantastiques' ont fini sur des écarts symboliques.
Le Dow Jones a gagné 0,16% à 44.628, mais le Russell-2000 a terminé assez nettement dans le rouge.
Lors de ses 'minutes' publiées à 20H00, la Fed a fait part de ses inquiétudes relatives aux tensions commerciales et des tarifs douaniers réciproques. Les responsables de la banque centrale pointaient les 'risques d'une hausse de l'inflation, ainsi que des dangers limités pour le marché du travail, avec les possibles effets de changements potentiels dans les politiques commerciales et d'immigration'.
Les investisseurs pourraient bien commencer à se préoccuper de la santé de l'économie américaine et du montant des déficits : Elon Musk avertit que le montant de la dette n'est pas soutenable et pourrait mener les Etats-Unis à la faillite (une façon de justifier l'action du 'DOGE' qui est parti à la chasse aux dépenses inutiles et au gaspillage d'argent public).
Les opérateurs ne se sont pas trop émus d'une chute surprise de 9,8% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en janvier par rapport au mois précédent, pour s'établir à 1.366.000 en rythme annualisé.
Les permis de construire de logements américains -censés préfigurer les mises en chantier futures-, sont pour leur part restés atones (+0,1%) à 1.483.000 le mois dernier, tandis que les achèvements de logements ont grimpé de 7,6% à 1.651.000.
Des signaux de baisse d'activité dans l'immobilier qui n'ont pas pénalisé Wall Street ce mercredi : à 48H des '3 sorcières', les indices US 'tiennent leur position'.
A lire aussi
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que les investisseurs évaluent la légalité des droits de douane imposés par le président américain après qu'une cour d'appel fédérale a jugé qu'ils étaient pour la plupart illégaux. L'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer